Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana
 
 Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  Bibliothèque 

 Livre autobiographique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 14:49:58   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Ce livre fait partie de la bibliothèque, c'est une autobiographie sur la directrice d'Antuluva dans son enfance, n'importe qui pourra le lire mais c'est un topic personnel.


A Poudlard, dans une des chambres de la tours des filles de Serpentards, un hibou vole avec, dans sa patte gauche, un morceau de papier soigneusement enroulé.

- Descent Cracdumol ! Allez! Donne-moi cette lettre! S'exclame Spyn en sautant sur son lit pour atteindre le volatil.

Celui-ci volait en hauteur avec une grande satisfaction de voir sa maîtresse essayant de le prendre. La plaisanterie étant terminée, il décida de descendre et de lui donner son dû.

- Grrrr stupide bestiole à plume! J'suis sûr que c'est une lettre de mon père, ça fait tellement lontemps...voyons-voir...,pfff c'est de Méri. "

Chère ninitouch...enfin chère c'est peu dire....rentre jamais...papa... marre...s'entend pas...dispute...cassé le vase...veu jamais me revoir....m'envoyer au diable....m'énerve....parti...rentrera surement pas...j'sais pas quoi faire...viens...c'est de ta faute..."


Spyn écrasa de toutes ses forces cette lettre en grimaçant. Mijoria, sa compagne de chambre, entra à ce moment dans la chambre et la vit avec les larmes aux yeux.

- Ehhh! Qu'est-ce qui t'arrives?

- Mériha a encore fait des siennes. Mon père est parti de la maison. Apparemment ils se sont disputés et ni l'un ni l'autre ne veut arranger l'affaire. Elle dit que c'est à cause de moi et que c'est à moi de tout arranger.

- Ce n'est pas la première fois que ton pere part. Il va surement revenir.

- Oui, tu as raison. On doit trop se faire de soucis. Je vais faire mes bagages quand même, ça me fera une bonne occasion de revenir au pays.

- La fin de l'année est dans à peine 1 semaine. Déclara-son amie.

- Oui, tous les examens sont passés, je peux m'en aller maintenant, j'ai déjà vu assez de bal de fin d'années comme ça.

De suite, elle écrivit la réponse à sa soeur et prépara ses bagages.


--------------------------------------------------------------------------------


Le train arriva en gare. Mériha se tenait là, attendant sa soeur jumelle avec sa tête habituel.

Elles prirent, pour la nostalgie de leur premier voyage, le bateau comme de parfaits moldus puis l’avion.

- Regarde ce que j’ai trouvé, s’exclama Spyn en plein milieu de l’avion.

C’était un gallion traînant sous un siège de passager.

- Il y a sûrement des compatriotes ici, glissa-t-elle à son oreille avec un large sourire.

Mériha, qui était devenue beaucoup plus irritable depuis l’entrée de sa sœur, et non elle, à Poudlard. (En effet, Spyn était l’une des plus brillantes élèves de Serpentard et avait même réussit un concours difficile de botanique ce qui lui permit de décrocher une petite bourse.) lui répondit:

- Laisse ça c’n’est pas à toi.

- Voyons, c’est par terre et, de plus, je ne vois vraiment pas à qui ce gallion pourrait appartenir vu qu’il n’y a que des moldus ici.

Une voix douce se distingua parmis les autres.

- Veuillez vous asseoir et attacher vos ceintures s’il vous plaît, nous allons décoller.

Mériha donna un coup de coude méchant à sa sœur et couru s’asseoir à la meilleur place au hublot.

Spynana la regarda déconcertée et réfléchit un moment puis, ayant remarqué une place libre, près du hublot, à coté d’un vieux monsieur, elle jeta un coup d’œil rapide et amusé à Mériha qui pensait l’avoir vaincu en quelques sortes puis s’assit poliment à coté de l’homme surpris qui continua de lire son journal.

Le voyage se passa bien et l’avion atterrit en douceur. Elle en profitèrent pour descendre avec leurs nombreux bagages sous le bras.

- Franchement je comprend pas, pourquoi t’as pas utilisé tes pouvoirs pour qu’on reviennent ici gratuitement et beaucoup plus vite.

- Parce que c'est beaucoup plus drôle ainsi, on voyage comme des gens normaux. Enfin, tu dois avoir l'habitude toi.

A ses mots Mériha fit une mine horrible et pressa le pas pour montrer sa mauvaise humeur.

- Ecoute Méri, j’y peux rien moi si t’as pas de pouvoirs, c’est les mystères de la vie. Je croyais que c’était réglé mais à chaque fois que je reviens tu me reproches presque d’exister.

Mériha ne répondit rien. Elle continuait de marcher.

Elles arrivèrent en vue d'un dernier port pour prendre un dernier bateau menant en Nouvelle-zélande.

- Je suis trop émue. Lança Spyn

- J'suis contente pour toi, répliqua d'un ton bourru et ironique sa soeur.

- Tu comprends pas, ce bateau c'est le "Ka Mate", le premier bateau qu'on a pris, le paquebot!!!! Brucelenn, regarde!!

Spyni était surexcitée. Elle courait un peu partout à la recherche de leur cabine. Mériha la suivait avec une mine déconfite. Leur cabine était le numero 26 . Elles avaient deux beaux lits soigneusement fait, une armoire, des sanitaires et un garde-manger. Spyn jeta ses affaires et partit en courant en laissant Bruceleen, qui avait de l'age maintenant, sur son lit.

Mériha quant à elle s'assit sur son lit et sortit une photo de sa valise. C'était une photo d'elle, sa soeur et leur père: Tolas. Depuis la disparition mystérieuse de celui-ci elle ne pouvait s'empêcher de se sentir naturellement coupable mais gardait la face devant sa soeur en rejetant la faute sur elle.

Elle se tourna vers Bruceleen, les larmes aux yeux et:

- Sa va toi? Tu n'arrives meme plus à te bouger la grosse.

Bruceleen leva une oreille s'en bouger.

- Ouais.... tu vas pas tarder à rejoindre maman.... maintenant qu'elle nous a abandonné papa fait pareil.

La porte s'ouvrit doucement. Spyn voulait rentrer dans la chambre mais elle était restée un moment à l'écouter derrière la porte.

- Méri?

- Qu'est-ce que tu me veux?

- Je t'es entendu parler et je.....

Quelqu'un frappa à la porte. C'était une hotesse pour anoncer le départ du bateau. Les jumelles s'arretèrent de discuter et montèrent sur le pont pour assister au départ.

Il y avait beaucoup de monde sur le bateau et un peu plus sur le quai. Tous levait les mains pour un salut joyeux. En se tournant, Spynana reconnut le visage d'un marin. Certes, il avait un peu vieillit mais elle sut de suite qui s'était. Elle s'approcha de lui et se tourna dans le sens contraire pour lui parler l'air de rien.

- Alors comme ça babord c'est a droite et tribord à gauche, non?

Le marin se retourna et la regarda surpris.

- Non, c'est le contraire. Qui t'as dis ça?

Spynana ria.

- Mais c'est toi qui m'a dis ça. Tu es bien Ouryam? Je suis la jeune Spynana. J'te comprend, ça fais lontemps.

Il resta à réfléchir un moment puis il lui arriva une illumination.

- Ooooh oui, faut pas m'en vouloir, j'étais un jeune marin. Alors..heu...excuse-moi mais je ne me souviens pas trop de toi.

- Oui, mais moi je me souviens trés bien de toi.

- Je dois partir manoeuvrer jeune Spynana, passe un bon moment sur le bateau.

Il partit en la laissant sur le bord. Mériha la rejoignit.

- Bon, lança-t-elle d'un ton mausade, on y va j'en ai marre.


--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 14:51:00   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

De retour dans leur chambre Mériha prit Bruceleen et la lança à travers la pièce. Spynana, furieuse, lui cria:

- MAIS T'ES FOLLE! FAIS ATTENTION ENFIN QUOI!!!

Méri lui jeta un regard noir pour lui faire voir qu'elle en avait rien à faire.

- Ecoute Méri, tu m'énerves vraiment ces temps- ci. Il faut que tu te calme. J'en ai plus qu'assez de supporter ta mauvaise humeur et Bruceleen est aussi de mon avis.

La lapine leur lança un regard pathetique avant de se rendormir. Spyn continua.

- Je n'y suis pour rien si papa est parti sans prévenir. Il ne nous supportait plus, c'est assez compréhensible je dois dire. On est jumelle mais tellement différente.

Mériha le prit sur un ton de repproche. Elle se leva d'un bond et se précipita sur sa soeur.

- Espece de sale morveuse! Si il est parti c'est à cause de toi! J'en suis sur!! T'es qu'une sale peste et tu le resteras toujours! Toi et tes petits copains sorciers je vous déteste! Vous vous croyez meilleur que les autres, c'est ça?

- Mais....pas du tout calme toi. C'est un pur hasard si je suis sorcière tu le sais bien!

- Je sais surtout que par TA faute je suis cracmol!! Siffla de plus belle Méri.

- Par MA faute? Comment ça? Et c'est peut -etre ma faute si maman est morte c'est ça?

Avant meme que l'une d'entre elles ne puissent répliquer, Mériha saisait un vase et le lança à la tete de Spyni. Celle-ci, ne s'y attendant pas, le prit en pleine tete et s'effondra , à moitié assomé sur le sol.

Mériha se précipita sur sa victime mais sentit une morsure au mollet. Bruceleen défndait tant qu'elle pouvait sa maitresse le temps qu'elle reprenne ses esprits et jette un sort à sa soeur.

Mériha ne pouvait plus bougermais elle était rouge de rage.

- C'est pour notre bien que je fais ça, lui dit Spyn en essuyant sa levre saignante.

- Ton lapin je vais le tuer! Et après ce sera toi et tout le monde !! S'écria Méri.

Spynana la regarda avec un air pitoyable.

- C'est ça, c'est ça... en tout cas, j'ai faim! J'te ramène quelque chose? Je suppose que je dois te ramener un sandwich du restaurant, non?

- M'en fou! Fais ce que tu veux et crève en t'étouffant!!

- J' y penserai, répondit Spyni, sans faire attention à sa soeur collée au mur, elle prit délicatement Bruceleen et partit en fermant la porte.

Aussitot Mériha sortit du sortilège. Elle se précipita vers la porte mais Spyn avait bien pris le soin de la fermé avec un petit tour de clee " magique". Elle était donc piégée dans leur cabine.

------------------------------------------------------------------------------

La suite du voyage se déroula sans inconvénients, enfin, quelques bagarre et des séjours à l'infirmerie, mais ce fut le train train habituel pour les deux Silver de retour à Dunedun.

Mériha se montrait de plus en plus agressive mais Spyn, habituée, n'y prétait guère attention.

- Voilà voili voilouu!!! Nous voici chez nouuuuus!!!

- J'avais compris tu sais, j'suis pas aussi idiote que toi!! Répliqua d'un coup Méri en posant ses bagages devant l'entree des petites cabanes de bois dans les arbres.

Spynana courait partout. Surexcitée, elle rechercha des yeux sa petite cascade où, jadis, elle s'amusait tant.

Le soir tombait vite et elle fut bien obligé de rejoindre sa soeur dans la cabane salon. C'était trés


--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  Bibliothèque  Livre autobiographiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum