Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours 

Cour de botanique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:24:22   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

"ah une pomme de terre avec des bras et des jambe XD"

--------------------
Scylla
Flamme d' argent
Scylla
68 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:25:45   Voir le profil de Scylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylla   

Scylla leva la main timidement.

"Euh ... elle ressemble à un bébé chauve et terreux quand elle est jeune, non ? Et je crois que l'une de ses caractéristiques est que son cris est mortel, sauf quand elle est encore jeune ou il ne provoque que des malaises ..."
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2005 à 14:26:14   

Mijoria entra discrétement dans la salle au moment ou Scylla répondait à la question de sa directrice.

"Tout à fait, et le mieu serait de s'appropriait des cache-oreilles..." dit elle.

Toute la classe sursauta par l'arrivée si discret de Mijo...
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 14:29:52   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

"Des caches-oreilles ou un baillon, selon moi," sourit Caffie en entrant elle aussi. Elle se tourna vers le professeur.

"Je peux entrer ou suis-je trop en retard?"

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:12:12   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"Trés bonne réponse Scylla, pour une fois qu'une flammedargent à une bonne réponse ça mérite 5 points, Mijoria aussi ma bonne petite toujours là quand il faut"

Elle caressa les cheveux de Mijoria comme à son habitude avec un air faussement ému.

" Sa mérite bien 5 points et 2 points pour Alexander pour sa description assez ressemblante "

--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2005 à 21:36:32   

Mijoria fit un grand sourire à sa directrice .
*C'est vraiment agréable d'être à ce cours !*
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 11:22:14   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Vous voyez, la botanique ce n'est pas si difficile, il y a énormément de plante à étudier mais vous ne vous servez quand potion généralement. "

--------------------
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 11:46:56   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

(spy pense a me rappeler les point que tu a ajouté dans ajout/retrait des points)

hj: oui oui tinquiète g noté sa sur un papier mais kom je donn ke 2 petis point a chak foi jacumule avan di noter, vou inquiéter pas, je te pass sa!!

Message édité le 29-08-2005 à 11:50:44 par spynana

--------------------
Djidane, Directeur du feu.
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 11:57:53   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"Elle ressemble à un petit arbre, je pense. Elle a de longues feuilles vertes et des fleurs à son sommet.
Elle a aussi un rapport avec l'astrologie, la mythologie, je me trompe ?!"

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:41:58   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Il est vrai la aussi qu'on peut accorder à la mandragore bien des caractéristiques différentes."

--------------------
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:20:34   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Morgane arriva, d'un pas lent et paisible .
"Pardonnez, madame, de cette interruption, mais, à force de déambuler dans cette école, j'en perd le nord !!"

--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:08:48   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Entrez entrez mon petit, assyez-vous et mettez-vous à l'aise, de préférence, évitez ces bouffpouff là-bàs"

--------------------
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 13:38:42   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

*Mon petit ?*

Morgane haussa un sourcil de surprise et trouva une place, si possible loin de ces...choses .

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:52:06   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spynana s'adressait toujours à elle.

" Vous qui venez d'arriver, pouvez-vous me dire ce que vous savez sur les mandragores? Les autres, vous pouvez me faire le dessin si vous voulez, je le noterai"

--------------------
Djidane
Djidane
543 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 19:00:55   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

Alexander essaya de dessiner une mandragore mais le resultat laisser a désirer

--------------------
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 10:19:22   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Morgane regarda autour d'elle.

"Si je sais quelque chose sur les mandragore ?" la réponse paraissait si évidente...
Morgane prit un air moqueur.

"Voyons...l'usage habituelle des hapoticaires ou celle plus utile, la sorcellerie ?"

Elle s'assit calmement.

"C'est selon auteurs une des plantes les plus proches du règne animal. Condensateur fluidique par excellence elle entre dans la composition de nombreux charmes.
Les baies de la mandragore étaient appelées " pomme du diable ", ou pomme d'amour , en raison des rêves érotiques qu'elle provoquait. En effet, la scopolamine contenue dans la plante est un narcotique qui provoque un sommeil plein de rêves précédé d'une phase d'excitation..."

"On récolte les mandragores, la nuit du vendredi, lorsqu'elles sont lumineuses après l'orage. La plante émet lors de l'arrachage, un cri d'agonie insoutenable, tuant l'animal et l'homme non éloigné aux oreilles non bouchées de cire" ...

"La racine devient magique après lavage, macération et maturation en linceul ; elle représente l'ébauche de l'homme, " petit homme planté " ou " homonculus ". Ainsi choyée, elle reste éternellement fidèle à son maître et procure á son possesseur, prospérité prodigieuse, abondance de biens et fécondité"

"Dois-je continuer ? Je suppose que les symboles magiques liés à sa cueillette ne vous seront d'aucune utilité..."

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 13:50:08   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

(hj: dji ! tu t gouré de nom!!! )

Spynana resta un moment sans rien dire.

" Mais c'est fabuleux, je n'aurai pa pu le dire moi-même...quoi que.... , c'est trés bien jeune élève d'Antuluva, evidemment je n'en souhaitais pas moin venant d'une maison aussi brillante hé hé, j'accorde 20 points largmérité à votre maison!"

--------------------
Djidane
Djidane
543 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:07:08   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

hj : etant donné ke cé une action c pa grave fai comme si cété alex

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 19:08:23   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Bien, Alexander, je t'offre ces 5 points pour ton...hahuum...jolie dessin, tout travail mérite salair à ce qu'on dit"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 19:37:10   

bonjour désolé pour mon retar

resta debou en voyen ces truc devan lé table
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:20:41   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spynana le regarda et ouvrit la bouche sans rien dire. elle resta figé pendant quelques minutes puis:

" Vous allez rester combien de temps debout comme ça? Vous savez, ce qui est bien dans cette classe c'est qu'on peut suivre....assit . , bon et bien il reste beaucoup de place, non? mettez-vous, je ne sais pas moi, à coté d'Alexander ou quelqu'un d'autre, de toute façon, nous n'avons presque pas commencer le cour"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 14:36:14   

Treert pris place a coté d'Alexander
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:06:06   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

* Tiens, un Antuluva sage à coté d'un Aquarea en retard c'est comique !*

" Bon et bien on va finir cette leçon tant pis, on a pris beaucoup de retard je m'en excuse c'est en partie de ma faute et de, elle regarda Treert , ceux qui arrive pratiquement à la fin. "

Elle mis une blouse blanche qui lui donnait un air serieux

"Leçon2, les plantes non-magique, la partie sui est, selon moi, la plus interressante. Que connaissez-vous en plante non-magique?"

Message édité le 28-10-2005 à 09:46:43 par spynana

--------------------
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:16:15   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"Elles sentent tous très bonnes ! ^^"

*bon j'avoue sur ce coup là, c'ets sorti tout seul...*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:52:55   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spyn eu un rictus.

" C'est léger calou mais tu as raison sur un certain point, il y a des plantes qui sentent bons. "

Elle farfouilla dans son armoire et sorti un bocal de plante. Elle l'ouvrit et la fit à sentir à calou.

" Ceci s'appelle Datura stramonium, "

Voyant la mine dégouté de Calou elle reprit.

" On ne se demande, en effet, pas pour quelles raisons, n'est-ce pas?, tous les datura ne sont pas comme ça je vous rassure, c'est une espèce spéciale. Mais savez-vous pourquoi cette plante à une odeur aussi...forte?"

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours  Cour de botaniqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum