Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours 

Cour de botanique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:02:20   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

"C'est une plante toxique...donc je suppose que c'est pour attiré ses prédateur...ou ses proie"

--------------------
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:01:40   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

*quelle intelligence ! *_________* lol*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:46:33   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Trés bien Alexander, 2 points ., tu vois calou, toutes les plantes ne sentent pas forcement bon, elles ne se mangent pas toutes et ne sont pas toutes jolies."

Elle s'arreta quelques minutes puis reprit.

" Citez-moi une plante, à par celle vue, qui ne sent pas bon, une autre qui est laide et une autre toxique."

--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 18:03:50   

Les jumaux arrive en retard

Chine "escusez notre retard"
Chang "vraiment désolé"

Chine sembla reflechir "Une plante qui ne sent pas bon? le pissenlit?"
Chang continua "Il est laid aussi...Et je crois que le Gingko biloba est toxique non?"
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:16:31   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spyn sursauta.

" D'ou sortez-vous vous deux?, enfin, argumentez ce que vous dites, ça le mérite de se savoir !"

--------------------
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:22:44   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

"qui sait d'ou nous sortont " commenca chine
" le savous nous nous même?" finissa chang

"Le pissenlit est laid a cose de sa couleur trop voyante...quand au Gingko biloba, cette plante jaune j'en sait tres peu...j'ai lu quelquechose de vague dessu...je sait juste qu'elle est toxique" essaya de s'esplique le garcon

--------------------
Djidane, Directeur du feu.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:41:01   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Personnellement, je ne trouve pas que le pissenlit soit laid. Pour moi, cette fleur fait partie des beauté de la nature"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 18:48:39   

(Le message d udessus est de CHine et chang...erreur dans la bdd)

hj: javai compris ( et oui pr ceux qui en doute! g un cervo ! )

Message édité le 22-09-2005 à 19:01:08 par spynana
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 09:37:28   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Morgane reflechit .

"Moi je dirais l'Absinthe de mer en odeur désagréable, en élégance, l' Adoxe ne paie pas de mine...et l'Ancolie commune est toxique...Mais bon, c'est trés restreint comme exemple. "

--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 20:33:34   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"Trés bien Morgane, 20 points pour ces excellentes réponses ! "

--------------------
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 19:26:47   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"Oui d'accord prof, c'ets vrai que je n'avais pas très bien réfléchi ! ^^"
*je me relache en ce moment...*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 15:01:58   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"d'autres exemple? Allez faite fonctionner votre imagination, vous vous servez de beaucoup de choses en une journé, il ne vous ai jamais venu l'envie e plonger dans un lac? qu'est-ce qu'on trouve dans un lac?"

--------------------
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 16:13:53   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

"Des algue bien sur! Elle sont laide et certaine sentent vraimen mauvais"

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 13:43:41   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Exa, mais je vous ai bien aidé, 5 points"

--------------------
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:35:21   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

"bah, je pense que les plantes carnivores sont affreuses et l'odeur qu'elles dégagent, censée attirer les insectes, est épouvantable"

--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:35:42   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"On trouve aussi des roseaux !!"

*ben oui nan ?*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
   Posté le 03-10-2005 à 18:29:08   

"les coquelico ne sentent pas bon"
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:57:41   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"QUUUUUUUUUUUUA !"

Les coquelicots étant la fleur préféré de Calou...

"Euh, je veux dire... Si il sentent très bons, et c'ets une jolie fleur..."

Calou rougit...

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 17:31:06   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" je vous en prie, vous n'allez pas me sortir toutes les fleurs que vous connaissez, je ne considere pas les roseaux comme une plante laide, voyons ! Ni les cocquelicots d'ailleur qui sont ravissants!"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2005 à 18:52:47   

*pffffffff elle est chiante (lol) mais les cocquelicots puent quand même*
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:36:33   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

( hj: arf pkoi nai-je pa le don de lire ds les pensees !!! )

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-10-2005 à 18:20:12   

(hj : déja que tu te prend les arbres alors si en plus tu peut lire dans les pensees, lol ne le prend pas mal)

EDIT DE SPYN: dis donc jeune impertinant lool, non je ne flood pas vu que je suis ds ton topic hé hé, je ne me prends pas les arbres dabord je...consatate si heu....si ils vont bien d'abord !!! Et voui personne ne s'en préoccupe!

Message édité le 07-10-2005 à 18:54:01 par spynana
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:35:46   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"Bon passons à quelque chose de plus officiel, les controles seront bientot là et nous n'avons pas avancé du tout !!"

Elle effaça tout ce qui était au tableau et prit un air serieux.

"Je sais très bien que la botanique est une matière plutôt critiqué et certains disent qu’elle ne sert à rien et cependant, la potion étant importante je vous l’accorde, que serait-elle sans la botanique ?

Car il s’agit bien de plantes et de pouvoirs puissants que même un cracmol ou un sorcier débutant pourrait se servir.

Nous n’avons pas besoin de baguettes ou d’autres objets plus puissants les uns que les autres, nous avons besoin, aujourd’hui, de la terre, de l’eau et de notre intelligence. Connaissez-vous la sauge ?

Je suppose que oui car même les moldus la connaissent. Cette plante appelée plus anciennement Salvia spp et dite Labiée, a une forme plutôt commune :

Un rapide cours d’histoire s’impose.

Chez les moldu : Premier des assaisonnements occidentaux avant l’arrivée des épices. Employée pour parfumer les viandes de porc, oie rôtie bourrée de sauge, pâtés de lapin. Elle assainit les armoires et protège le linge.

Chez les sorciers : La sauge , parfaitement employée en la mélangeant avec d’autres plantes pourrait être très puissante seulement, employée seule, elle ne sert qu’à quelque potions pacifique dont le pouvoir de provoquer des crises d’épilepsies à des sorciers. Les crises pouvant être plus ou moins puissante selon l’âge de la " victime ".

Savez-vous ce qu'est un phytothérapeute? On peut dire que c'est la personne moldu la plus proche des sorciers médecins.

Phytothérapeute
C'est une personne qui soigne ou prévient les maladies par l'utilisation de plantes médicinales.Elle détermine donc le problème, propose les traitements appropriés, donne des renseignements sur les effets des plantes utilisées et des conseils sur l'alimentation et l'hygiène de vie.

Elle veille à aider la personne à découvrir les causes de ses problèmes de santé afin de le responsabiliser dans sa démarche vers un mieux-être et de lui permettre de maintenir ou de recouvrer la santé.

J'espère que vous vous souviendrez de cette définition.

Les plantes les plus utilisées sont appelées médicinales c'est à dire que, sans la magie, elles permettent de guérir des maux de toutes sortes.

Mais je vois que l’heure passe très vite alors je vous souhaite à tous une bonne journée et n’hésitez pas à me voir en fin de cours si vous n’avez pas compris quelque chose ou alors si vous avez besoin d'aide cliquer là:

http://groups.msn.com/lejardindelanneau/aideprofs.msnw

Donnez-moi pour la prochaine fois deux noms de plante appartenant à la même famille que la Sauge. Cela vous rapportera 40 points.
Je donne 5 gallion supplémentaire pour un joli dessin représentant une sauge ( fait par vous evidemment)."

--------------------
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 18:35:17   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

(par mp?)

--------------------
Djidane, Directeur du feu.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:59:41   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

( c pa!!!! )

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours  Cour de botaniqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum