Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours 

Cour des éléments

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 10:00:51   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Eho faut pas pousser, flammedragent n'a pas besoin d'être premier cette place est déjà reservé... , huum...nous disions donc?"

--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
Scylla
Flamme d' argent
Scylla
68 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:28:32   Voir le profil de Scylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylla   

Scylla frappa à la porte et l'entrouvrit légèrement pour y passer la tête.

"Bonjour ... escusez moi de mon retard ..."
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2005 à 14:16:34   

Mijo frappa à la porte et sans attendre la réponse y entra. Elle fut super heureuse d'y voir sa directrice.

"Excusez moi mademoiselle pour mon retard"

Elle regarda dans la salle en espérant reconnaître au moin une tête. Bingo ! Elle aperçu Alexender au premier rang, elle se dirrigea vers lui et s'installa.
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 14:27:48   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

Elle entra derrière Mijoo, mais n'eut pas la chance de reconnaître une tête.

"Excusez-moi également, madame."

Elle prit Scylla par le bras, qui était toujours à l'entrée, et l'emmena dans la classe.

"Tu ne vas pas rester là!"

--------------------
Marina
Future maîtresse du monde...
Directeur de Flamme d'argent
Marina
457 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 18:19:22   Voir le profil de Marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marina   

*Mince, Spyn lit dans les pensées ?...*
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:08:26   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spynana s'assit à son bureau et fit mine de bayer.

"Bon, c'est bon? On peut commencer? On n'attend plus personne? De toute façon je crois qu'on n'est pas au bout de ses surprises..."

Elle ferma la porte et regarda les élèves avant d'écrire sur le bureau. " L'énergie"[/ i]

" Qu'est-ce que l'énergie? Ce terme désigne le principe unique qui peut, selon les circonstances, se manifester selon toutes sortes de formes ou modalités pour les plus érudits"

[i]Elle essaya de trouver quelqu'un d'attentifs parmis les élèves, n'en voyant guère elle continua.

"Celles-ci doivent être parfaitement connues de vous tous car c'est trés important pour continuer, aucun ne pourra envisager quoi que se soit si il n'a pas saisi la leçon suivante.

Nous avons différentes formes d'énergies notamment celles qui commandent au fonctionnement de l'être humain.

En effet, magicien ou simple homme est, à la base, conçu pareil.
On peut parler de bipolarité c'est à dire l'énergie unique à double face dont l'une ne serait résisté sans l'autre.

Pouvez-vous me donner des exemples de bipolarité?

Si vous n'avez pas trés bien compris je peux utiliser le terme littéraire trés imagé d'oxymore mais tout bien réfléchit ça ne correspond pas vraiment..."

Elle sembla réfléchir un moment puis reprit.

" Bon, pour 20 points maximum , qui serait me donner des exemples de contraire qui ont besoin de l'un et l'autre pour vivre?. "

--------------------
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:16:05   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

"le Yin et le yang je dirai"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2005 à 20:16:53   

Mijoria réfléchit un moment. Elle hésita mais se lança.

"L'homme et la femme. Sans la femme l'homme n'est rien, sans l'homme la femme n'est rien ! Sans les deux les humains n'exsisterais pas !"
Djidane
Directeur de la maison de feu
Djidane
543 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:21:54   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

hj : flood honteux je sait mais ce que tu di la spyn me rapelle mes cour d'electro...^^ bipolarité c'est le truc sur les aimant ca!

--------------------
Djidane, Directeur du feu.
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 22:46:33   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

"La mort et la vie. L'un ne signifie rien sans l'autre. Mais j'ai une question."

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 11:20:49   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spynana frappa des mains sans bruit.

"Trés bien trés bien, enfin vous vous réveillez, effectivement la réponse que j'attendais le plus c'est le Yin ( ou le Inn )et le yang, trés bien alexander ça mérite 10 bons points. Il est vrai que la notion de Bipolarité est complexe et vaste j'acorde en effet 5 points à Caffie et Mijoo pour leur réponse même si elles s'en éloignent un peu."

Elle souria ironiquement.

" Que serait l'homme sans la femme , mais je t'en prie Caffie pose ta question.

--------------------
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:59:17   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

"Bien, ce n'est pas exactement en rapport avec le cours, mais puisque l'on parle de bipolarité, ça se rapproche un peu. J'ai entendu dire que chaque chose avait son contraire et qu'elle n'existerait pas sans l'autre. Je me demandais si c'était vrai."

--------------------
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:02:15   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

"oui c'est vrai...le bien et le mal, le noir et le blanc, le rond et le carré, Satan et dieu"

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:37:13   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Voilà, c'est trés bien de poser cette question, quand je dis que la bipolarité est une chose trés vaste je voulais justement faire référence à ça. il ne faut pas tout confondre, on peut attribuer le terme de bipolarité à des émants effectivement mais dans ce cas là on va dans l'autre forme dont j'avais parlé tout à l'heure, le Inn et le Yang est une bipolarité d'un principe unique comme léléctricité par exemple, je suis clair?"

--------------------
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 23:22:30   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

"À peu près... J'ai compris le gros."

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 06:54:14   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

Galiad intervint.
"Je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'à dit Caffie lorsqu'elle donne comme bipolarité la vie et la mort. L'un n'est pas le contraire de l'autre. C'est la naissance qui l'est. Donc tu aurais du dire la naissance et la mort.^^"

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
fait jaillir de l'eau de ses mains
Agit sur les plantes.
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:09:50   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

Caffie se redressa rapidement sur sa chaise en regardant Galiad et en souriant.

"Merci! C'est gentil de me corriger. Mais j'ai dit "la vie et la mort", j'avais une raison. La mort est définie comme l'absence de vie. Pour moi, c'est suffisant pour être un contraire.Ce serait un sujet dont on pourrait débattre."

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:28:40   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

Spynana s'amusa à les regarder tour à tour mais se rendit compte du désastre à craindre.

" Bon, ok, on passe là, c'est une bonne remarque Galiad , en effet on pourrait dire la naissance et la mort ce serait plus exact mais on est toujours aussi loin de notre bipolarité d'avant.
Si on devait trouver tout les contraires de la vie on aurait pas finit croyez moi, je t'accorde tout de même 2 points Galiad pour ta précision. "

"Je disais donc, Le Inn et le yang , la aussi ses notions sont trés larges c'est pour quoi je vous dit de faire attention et de ne pas dévier du sujet, on va, pour faciliter les choses, considérer le Inn et le Yang comme des pôles négatifs et positifs, dans ce cas là,

qui pourrait me dire auquel on attriburait le positif et le négatifs? "

--------------------
Alexander
Antuluva
Alexander
38 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:30:31   Voir le profil de Alexander (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexander   

[alors la je sait plus^^]
"je dirai le yang..."

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 17:21:21   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Tout laisse désigner le Yang comme principe négatif, alors je dirai comme Alexander. Et le Inn serait le positif."
Il sourit à Alexander.

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
Scylla
Flamme d' argent
Scylla
68 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:28:55   Voir le profil de Scylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylla   

"Non c'est le contraire ! C'est le Inn négatif et le Yang positif : on associt souvent par exemple le Inn au froid et le Yang à la chaleur..."
Marina
Future maîtresse du monde...
Marina
457 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 22:04:56   Voir le profil de Marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marina   

Marina les écouta sans savoir quoi répondre : du temps où elle était au collège, elle avait beaucoup séché les cours de techno
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:13:49   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

Galiad failli le ver les yeux au ciel
"Moi je part du principe que le Inn c'est le côté "blanc" et Yang cest le côté "noir"."

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
Scylla
Flamme d' argent
Scylla
68 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:26:36   Voir le profil de Scylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scylla   

Scylla fronça les sourcils.

"Bien sûr ! Mais ça ne fais pas pour autant du Inn quelque chose de positif et du Yang quelque chose de négatif !"

*Pour une fois que je suis sure de quelque chose ...*
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:33:36   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

"Je suis avec Scylla. Le Ying est féminin et représente le négatif, tandis que le Yang est masculin et est positif."

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours  Cour des élémentsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum