|
Djidane | Directeur de la maison de feu | Directeur de Flamme d'argent |  | 543 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 12:44:38
| [on se demand epourquoi ^^...(moi macho??)]
-------------------- Djidane, Directeur du feu. |
|
spynana | douce naive | Directrice de Antuluva |  | 510 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 14:05:54
| "Et bien et bien, cette simple question à susciter beaucoup d'émoi , certains on faux d'autres juste evidemment dont Scylla qui mérite bien 7 points pour sa réponse. En effet le Inn est négatif , il représente l'obscurité, le froid mais aussi le silence , le repos , le calme, le sombre et l'humide à l'inverse du yang qui représente l 'extérieur c'est à dire la chaleur, la sécheresse, le mouvement et la lumière . Beaucoup s'en tienne, comme galiad , au noir et au blanc ce qui induit souvent en erreur, pour vous le Ying et le yang c'est ça:
Mais c'est trés vaste finalement et comme tous les sujets de bipolarité, on peut trés vite partir sur autre chose. Mais il y a autre chose aussi de plus important: le Ying ( ou Inn ) est ce qu'on appelle la matière tandis que le yang est l'énergie. Ils constituent à eux deux l'équilibre. Vous avez déjà entendu parler de ça n'est-ce pas? c'est la base trés importante que tous magicien digne de ce nom doit respecter, mais alors, qu'est-ce que l'équilibre?
-------------------- Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments. |
|
Galiad | Ombre et Lumière | Aquarea |  | 379 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 16:43:30
| "Eh bien si on s'en tient a ce que vous dites, l'équlibre et la force similaire qu'exerce les deux principes Inn et Yang non?"
-------------------- Galiad 18ans Pouvoirs : fait jaillir de l'eau de ses mains Agit sur les plantes. |
|
| Posté le 31-08-2005 à 16:59:51
| " Bien résumé, quelqu'un a queque choses encore à dire? 5 points pour galiad "
-------------------- Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments. |
|
Marina | Future maîtresse du monde... | Directeur de Flamme d'argent |  | 457 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 20:49:40
| - L'esprit, c'est l'équilibre ? *Et hop ! Changement de sujet.* |
|
Calou | Flamme d' argent |  | 496 messages postés |
| |
| Posté le 01-09-2005 à 18:26:30
| " Ce n'est pas tout à fait cela Calou mais tu y es presque, je dois dire même si vous semblé presque sur la réponse et que vous n'avez pas de points il ne faut pas vous en offusquer mais je souhaite une réponse assez précise pour un sujet délicat, si on accepte du " à peu pres" on ne s'en sortira pas"
|
| Posté le 02-09-2005 à 16:44:40
| "Je pense que l'un est la partie mentale et l'autre la partie physique. Il se peux aussi que le Inn et le principe raison et le Yang le principe émotion..."
-------------------- Galiad 18ans Pouvoirs : fait jaillir de l'eau de ses mains Agit sur les plantes. |
|
| Posté le 02-09-2005 à 19:59:16
| spynana le regarda bizarement. "J'admet que mes explications sont peut être un peu dure à comprendre mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose" Elle rigola. " Voulez-vous argumenter je vous prie?"
|
| Posté le 03-09-2005 à 06:13:53
| Galiad eut un sourire géné. "Désolé...Je voulais dire par là qu'on dit souvent que le coeur et le cerveau on un fonctionnent différent. A savoir que le coeur traite des émotions et le cerveau du mental. Ainsi je veux dire que le Inn représente la partie raison, celle du cerveau et le Yang la partie émotion celle du coeur...."
|
| |
| |
| |
| Posté le 04-09-2005 à 06:08:13
| "Si le Inn est la partie raison, alors je pense qu'il est la matière. Le Yang étant le principe émotion, je pense qu'il est l'energie. Celle qui fournit à la raison l'energie nécessaire pour fonctioner. Et vice versa car le principe émotion donner donner de la matière à la raison pour qu'il fonctionne. Les deux sont indisociable je pense..." *m'égare moi -__-*
|
| |
Morgane | Antuluva |  | 165 messages postés |
| Posté le 14-09-2005 à 14:07:07
| Morgane se glissa dans l'embrasure de la porte, fronçant les sourcils. Le débat était animé, et elle était loin de comprendre cette philosophie d'outre continent. Devait-elle entrer ou attendre un instant plus propice ? Ce qui était sûr, c'est que ces élèves étaient étonnament érudits !
-------------------- L'âme de mon ancetre dirige mon bras |
|
| Posté le 14-09-2005 à 19:10:27
| "Encore vous mademoiselle Wallace? J'admet que vous êtes nouvelle mais ce n'est aps une raison pour rester à la porte, venez entrez, oh!! je viens de m'apercevoir, personne ne m'a demandé ce que BIPOLAIRE pouvait bien dire? "
|
| Posté le 16-09-2005 à 04:42:37
| "Ca veut dire: constituer ou composer de deux pôles non?" demanda t-il en fronçant les sourcils.
|
| Posté le 17-09-2005 à 10:47:43
| " C'est exact Galiad, mais je voudrais une definition beaucoup plus précise, si vous voulez, il y a des dictionnaire là-bà, je veux bien que vous vous en serviez à condition de comprendre ce qu'il est marqué, 3 points pour Galiad"
|
Caffie | Tellus |  | 122 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 20:35:36
| Caffie se leva et prit un des dicos, cherchant rapidement la définition. "C'est ce qui est marqué dedans madame. Adjectif du XIXe siècle, qui a deux pôles. Ils parlent également des coordonnées bipolaires et de choses qui n'ont pas grand rapport avec ce cours, selon moi."
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2005 à 22:38:21
| " Moui...Caffie soit tu n'as apparemment pas compris cette notion soit tu as cherché dans un mauvais dictionnaire ce n'est pas grave, quelqu'un d'autre peut me donner une définition ayant RAPPORT avec mon cours, c'est à dire le Inn et le Yang? "
|
| Posté le 18-09-2005 à 06:39:33
| "Et bien selon ce dico, il est dit "ce dit d'un être qui possède une structure dissymétrique donnant deux zones dont les rôles sont physiologiquement différent." J'explique en quoi cela peut avoir un rapport avec le cours. Nous avons parler tout à l'heure de deux principies soit Inn et Yang et soit les 2 zones dont parle le dico. Ensuite il est dit qu'ils ont 2 roles différents, on la montré tout à l'heure en disant que chaque principe (Inn et Yang) commande une partie de l'Etre... Heu voila..."
|
Morgane | Antuluva |  | 165 messages postés |
| Posté le 18-09-2005 à 11:57:29
| "bipolaire qui possède deux pôles, deux centres d'attraction, donc, le YING et le YANG, notion bipolaire dont l'équilibre énergétique donne la santé à l'être humain" |
|
| |
| Posté le 18-09-2005 à 13:15:44
| " Galiad , c'est trés bien, tu mérite 10 points pour ta déduction. Morgane je t'accorde 5 points , bien que confus, c'est à peu prés ça. Je voulais simplement qu'on me dise que bipolaire signifie 2 pôles. Le premier étant négatif et le deuxième positif, exactement la même chose qu'avec le Inn et le Yang" Elle pris une craie blanche et écrivit sur le tableau. ° leçon 2 ° " Bien, on a passé ce que je pense être le plus difficle, vous devez vous demander ce que la notion de Inn et de yang à avoir avec les élèments n'est-ce pas? Et bien je vous répondrais: tout!!" Elle épousseta sa robe. "En fait, pour reprendre l'une des questions que j'ai posée la dernière fois:" Energie = yang et matière= Inn "Retenez bien ceci car il sera l'objet d'un trés prochain contrôle qui sera dans votre bulletin scolaire." " Premièrement la matière. donc si vous avez bien suivit la notion de Inn. Si j'osais je dirai que la matière est Inn par rapport à l'énergie mais cette notion ne sera que pour les prochaine année en option cour des éléments, donc ne vous inquiétez pas. D'ailleur, petit sondage comme ça, qui, une fois les examens passés, prendront l'option cour des éléments l'an prochains?, je vais mettre le programme dans quelques temps des années"
|
|