Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours 

Cour des éléments

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:44:38   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

[on se demand epourquoi ^^...(moi macho??)]

--------------------
Djidane, Directeur du feu.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:05:54   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"Et bien et bien, cette simple question à susciter beaucoup d'émoi , certains on faux d'autres juste evidemment dont Scylla qui mérite bien 7 points pour sa réponse.

En effet le Inn est négatif , il représente l'obscurité, le froid mais aussi le silence , le repos , le calme, le sombre et l'humide à l'inverse du yang qui représente l 'extérieur c'est à dire la chaleur, la sécheresse, le mouvement et la lumière .
Beaucoup s'en tienne, comme galiad , au noir et au blanc ce qui induit souvent en erreur, pour vous le Ying et le yang c'est ça:

Mais c'est trés vaste finalement et comme tous les sujets de bipolarité, on peut trés vite partir sur autre chose.
Mais il y a autre chose aussi de plus important: le Ying ( ou Inn ) est ce qu'on appelle la matière tandis que le yang est l'énergie.

Ils constituent à eux deux l'équilibre. Vous avez déjà entendu parler de ça n'est-ce pas? c'est la base trés importante que tous magicien digne de ce nom doit respecter, mais alors, qu'est-ce que l'équilibre?

--------------------
Directrice d'Antuluva et professeur de botanique et d'étude des éléments.
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 16:43:30   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Eh bien si on s'en tient a ce que vous dites, l'équlibre et la force similaire qu'exerce les deux principes Inn et Yang non?"

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
fait jaillir de l'eau de ses mains
Agit sur les plantes.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 16:59:51   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Bien résumé, quelqu'un a queque choses encore à dire? 5 points pour galiad "

--------------------
Marina
Future maîtresse du monde...
Directeur de Flamme d'argent
Marina
457 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:49:40   Voir le profil de Marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marina   

- L'esprit, c'est l'équilibre ?

*Et hop ! Changement de sujet.*
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:03:11   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

"Moi je dirais que le Ying et le Yang font l'équilibre entre le corps et l'esprit, entre la partie mental et physique."

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 18:26:30   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Ce n'est pas tout à fait cela Calou mais tu y es presque, je dois dire même si vous semblé presque sur la réponse et que vous n'avez pas de points il ne faut pas vous en offusquer mais je souhaite une réponse assez précise pour un sujet délicat, si on accepte du " à peu pres" on ne s'en sortira pas"

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 16:44:40   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Je pense que l'un est la partie mentale et l'autre la partie physique. Il se peux aussi que le Inn et le principe raison et le Yang le principe émotion..."

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 19:59:16   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

spynana le regarda bizarement.

"J'admet que mes explications sont peut être un peu dure à comprendre mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose"

Elle rigola.

" Voulez-vous argumenter je vous prie?"

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 06:13:53   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

Galiad eut un sourire géné.
"Désolé...Je voulais dire par là qu'on dit souvent que le coeur et le cerveau on un fonctionnent différent. A savoir que le coeur traite des émotions et le cerveau du mental. Ainsi je veux dire que le Inn représente la partie raison, celle du cerveau et le Yang la partie émotion celle du coeur...."

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 13:44:46   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

*c'ets exactement ce que j'ai dit, en plus simple, sauf que j'ia pas présisez qui était le Yin qui était le Yang... Ralala ces aquarea... ^^ lol*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 17:22:01   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Et bien dans ce cas ne soyez pas surpris de ma réponse mais ce n'est pas tout à fait cela néammoins que je prévoyais cependant ce qu'à dit Galiad est vrai quand on concidère l'équilibre spirituel donc 5 points ainsi que pour Calou qui ma parlé d'un équilibre plus vaste.
La je vous parle de l'équilibre qui englobe matière et énergie .
s'il vous plait calmez vous, il n'y a pas de jalousie ! On considère le Inn et le Yang dans le temps.

Energie moin matière = yang moin Inn

Energie et matière sont deux principes opposés qui se relient au inn et au Yang, pouvez-vous me dire lequel est rattaché à l'autre?

( ex: Inn pour la matière ou pour l'énergie )

développez s'il vous plait.

--------------------
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 18:38:26   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

*eh mais en faite on se répéte... :s oula... va falloir que je suive + !*

"Je dirais le Yang est l'énergie, et le Inn la matière.
On pourrait aussi dire que le Tang fait avancez els choses, alors que le Inn sont les choses..."

*je sais pas ce que je dis XD*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 06:08:13   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Si le Inn est la partie raison, alors je pense qu'il est la matière. Le Yang étant le principe émotion, je pense qu'il est l'energie. Celle qui fournit à la raison l'energie nécessaire pour fonctioner. Et vice versa car le principe émotion donner donner de la matière à la raison pour qu'il fonctionne. Les deux sont indisociable je pense..."

*m'égare moi -__-*

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 09:50:09   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

*purée j'ai un concurent dans les aquarea ! *_______* c'ets un pro de l'intelligence ce gars... -__-'*

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:07:07   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Morgane se glissa dans l'embrasure de la porte, fronçant les sourcils. Le débat était animé, et elle était loin de comprendre cette philosophie d'outre continent. Devait-elle entrer ou attendre un instant plus propice ?
Ce qui était sûr, c'est que ces élèves étaient étonnament érudits !

--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:10:27   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

"Encore vous mademoiselle Wallace? J'admet que vous êtes nouvelle mais ce n'est aps une raison pour rester à la porte, venez entrez, oh!! je viens de m'apercevoir, personne ne m'a demandé ce que BIPOLAIRE pouvait bien dire? "

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 04:42:37   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Ca veut dire: constituer ou composer de deux pôles non?" demanda t-il en fronçant les sourcils.

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:47:43   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" C'est exact Galiad, mais je voudrais une definition beaucoup plus précise, si vous voulez, il y a des dictionnaire là-bà, je veux bien que vous vous en serviez à condition de comprendre ce qu'il est marqué, 3 points pour Galiad"

--------------------
Caffie
Tellus
Caffie
122 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:35:36   Voir le profil de Caffie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caffie   

Caffie se leva et prit un des dicos, cherchant rapidement la définition.

"C'est ce qui est marqué dedans madame. Adjectif du XIXe siècle, qui a deux pôles. Ils parlent également des coordonnées bipolaires et de choses qui n'ont pas grand rapport avec ce cours, selon moi."

--------------------
spynana
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 22:38:21   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Moui...Caffie soit tu n'as apparemment pas compris cette notion soit tu as cherché dans un mauvais dictionnaire ce n'est pas grave, quelqu'un d'autre peut me donner une définition ayant RAPPORT avec mon cours, c'est à dire le Inn et le Yang? "

--------------------
Galiad
Ombre et Lumière
Aquarea
Galiad
379 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 06:39:33   Voir le profil de Galiad (Offline)   Répondre à ce message   http://20451.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Galiad   

"Et bien selon ce dico, il est dit "ce dit d'un être qui possède une structure dissymétrique donnant deux zones dont les rôles sont physiologiquement différent."
J'explique en quoi cela peut avoir un rapport avec le cours. Nous avons parler tout à l'heure de deux principies soit Inn et Yang et soit les 2 zones dont parle le dico.

Ensuite il est dit qu'ils ont 2 roles différents, on la montré tout à l'heure en disant que chaque principe (Inn et Yang) commande une partie de l'Etre...

Heu voila..."

--------------------
Galiad
18ans
Pouvoirs :
Agit sur les plantes.
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 11:57:29   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

"bipolaire qui possède deux pôles, deux centres d'attraction, donc, le YING et le YANG, notion bipolaire dont l'équilibre énergétique donne la santé à l'être humain"
Calou
Flamme d' argent
Calou
496 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:58:14   Voir le profil de Calou (Offline)   Répondre à ce message   http://felins.net.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Calou   

Calou écriva au brouillon ce qu'elle avait lu dans un dico, en y modifiant quelques passage...

*alors voilà Bipolaire ça veut donc dire celà... certainement...*

On peut lire :
{ Bipolaire : Qui possède deux symboles différents. Dans le Ying et le Yang, le ying possède la matière, le yang l'énergie.}
{Posséder deux idées totalement différentes, et pourtant réussir à en faire un équilibre. C'est l'épreuve difficile que le Ying et le Yang on réussi à surmonté. Un équilibre parfait entre ces deux "pôles".}

--------------------
Calou
¤Flammedargent¤
14ans
douce naive
Directrice de Antuluva
spynana
510 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 13:15:44   Voir le profil de spynana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spynana   

" Galiad , c'est trés bien, tu mérite 10 points pour ta déduction. Morgane je t'accorde 5 points , bien que confus, c'est à peu prés ça.
Je voulais simplement qu'on me dise que bipolaire signifie 2 pôles. Le premier étant négatif et le deuxième positif, exactement la même chose qu'avec le Inn et le Yang"

Elle pris une craie blanche et écrivit sur le tableau.

° leçon 2 °

" Bien, on a passé ce que je pense être le plus difficle, vous devez vous demander ce que la notion de Inn et de yang à avoir avec les élèments n'est-ce pas? Et bien je vous répondrais: tout!!"

Elle épousseta sa robe.

"En fait, pour reprendre l'une des questions que j'ai posée la dernière fois:"

Energie = yang et matière= Inn

"Retenez bien ceci car il sera l'objet d'un trés prochain contrôle qui sera dans votre bulletin scolaire."

" Premièrement la matière. donc si vous avez bien suivit la notion de Inn. Si j'osais je dirai que la matière est Inn par rapport à l'énergie mais cette notion ne sera que pour les prochaine année en option cour des éléments, donc ne vous inquiétez pas. D'ailleur, petit sondage comme ça, qui, une fois les examens passés, prendront l'option cour des éléments l'an prochains?, je vais mettre le programme dans quelques temps des années"

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours  Cour des élémentsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.