|
Djidane | Directeur de la maison de feu | Directeur de Flamme d'argent |  | 543 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 17:12:14
| "j'ai dit de quelle element!" Repondit sechemen Dji
-------------------- Djidane, Directeur du feu. |
|
Zeddicus | Antuluva |  | 107 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 17:21:46
| *ooouuupssss Je trouve toujours le moyen de me le coller à dos... Essayons de rectifier...* "Excusez moi. Je dirais alors qu'elle est la déesse du feu, le coté féminin de cet élément : le fait de vouloir apparaître en guerrière, d'exercer une activité masculine représente bien le coté vif et fougueux du feu. Mais cet aspect du feu est modéré par les autres éléments : l'air pour la justice, l'eau et la terre pour l'agriculture. Je pense que tout est toujours composé des quatre éléments, parmi lesquels l'un s'exprime plus que les autres..."
-------------------- |
|
Djidane | Directeur de la maison de feu | Directeur de Flamme d'argent |  | 543 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 17:27:09
| "C'est la déesse d'un seul element, on a vu que baltazar était le dieu du feu, Athéna par sa sagesse est la déesse de l'air."
|
Morgane | Antuluva |  | 165 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 18:54:43
| "A l'origine, la déesse avait représenté l'air pur, l'atmosphère, personnification de l'air pur. C'est encore comme divinité de l'air pur qu'Athènes fut une déesse médicale, une divinité de la santé, confondue avec Hygie : elle eut, ainsi qu'Asclépios, le serpent pour emblème" Marmonna Morgane en machouillant son crayon |
|
| Posté le 24-10-2005 à 09:13:08
| "Exact Morgane, le crayon s'il te plait, 10points pour antuluva! Qui peu me parler de sa chouette?"
|
| Posté le 24-10-2005 à 09:44:37
| Morgane lâcha le crayon et le posa en soupirant. " le nom scientifique de la chouette chevêche Athene noctua, rappelle l'oiseau avec Athéna, déesse de la sagesse dans la Grèce antique " (hj : allez Antuluva, reveille-toi !!!!!^^^^)
-------------------- L'âme de mon ancetre dirige mon bras |
|
Isaam Vender | Directeur de Antuluva |  | 916 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 10:48:18
| Zak leva la main et dit _" La chouette était pour les Grecs le symbole de la sagesse et c'est pour cela qu' Athena se la voit attribuer logiquement...La chouette était aussi frapper sur les pièce d'Athène... |
|
Zeddicus | Antuluva |  | 107 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 10:56:20
| (hj c'est encore le cas. La pièce de 1€ grecque est frappée d'une chouette.) *Rien d'autre à ajouter*
-------------------- |
|
| Posté le 24-10-2005 à 11:11:01
| hj : je sais mais moi je parle de la vieille hyper connu (enfin je crois) |
|
| Posté le 25-10-2005 à 11:10:19
| Je confirme votre savoirs, les gars !!!!
-------------------- L'âme de mon ancetre dirige mon bras |
|
| Posté le 25-10-2005 à 11:20:05
| hj : merci lol |
|
|