Les 4 branches d'une étoile
Administrateurs : Djidane, Fatality_Jen, Isaam Vender, Jojon, spynana
 
 Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours 

 Cours d'histoire de la magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 17:12:14   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

"j'ai dit de quelle element!" Repondit sechemen Dji


--------------------
Djidane, Directeur du feu.
Zeddicus
Antuluva
Zeddicus
107 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 17:21:46   Voir le profil de Zeddicus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeddicus   

*ooouuupssss Je trouve toujours le moyen de me le coller à dos... Essayons de rectifier...*
"Excusez moi. Je dirais alors qu'elle est la déesse du feu, le coté féminin de cet élément : le fait de vouloir apparaître en guerrière, d'exercer une activité masculine représente bien le coté vif et fougueux du feu. Mais cet aspect du feu est modéré par les autres éléments : l'air pour la justice, l'eau et la terre pour l'agriculture. Je pense que tout est toujours composé des quatre éléments, parmi lesquels l'un s'exprime plus que les autres..."


--------------------
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 17:27:09   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

"C'est la déesse d'un seul element, on a vu que baltazar était le dieu du feu, Athéna par sa sagesse est la déesse de l'air."


--------------------
Djidane, Directeur du feu.
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:54:43   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

"A l'origine, la déesse avait représenté l'air pur, l'atmosphère, personnification de l'air pur. C'est encore comme divinité de l'air pur qu'Athènes fut une déesse médicale, une divinité de la santé, confondue avec Hygie : elle eut, ainsi qu'Asclépios, le serpent pour emblème" Marmonna Morgane en machouillant son crayon
Djidane
Directeur de la maison de feu
Directeur de Flamme d'argent
Djidane
543 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 09:13:08   Voir le profil de Djidane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djidane   

"Exact Morgane, le crayon s'il te plait, 10points pour antuluva!
Qui peu me parler de sa chouette?"


--------------------
Djidane, Directeur du feu.
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 09:44:37   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Morgane lâcha le crayon et le posa en soupirant.

" le nom scientifique de la chouette chevêche Athene noctua, rappelle l'oiseau avec Athéna, déesse de la sagesse dans la Grèce antique "


(hj : allez Antuluva, reveille-toi !!!!!^^^^)


--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
Isaam Vender
Directeur de Antuluva
Isaam Vender
918 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:48:18   Voir le profil de Isaam Vender (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isaam Vender   

Zak leva la main et dit
_" La chouette était pour les Grecs le symbole de la sagesse et c'est pour cela qu' Athena se la voit attribuer logiquement...La chouette était aussi frapper sur les pièce d'Athène...
Zeddicus
Antuluva
Zeddicus
107 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:56:20   Voir le profil de Zeddicus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeddicus   

(hj c'est encore le cas. La pièce de 1€ grecque est frappée d'une chouette.)

*Rien d'autre à ajouter*


--------------------
Isaam Vender
Directeur de Antuluva
Isaam Vender
918 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 11:11:01   Voir le profil de Isaam Vender (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isaam Vender   

hj : je sais mais moi je parle de la vieille hyper connu (enfin je crois)
Morgane
Antuluva
Morgane
165 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 11:10:19   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgane   

Je confirme votre savoirs, les gars !!!!



--------------------
L'âme de mon ancetre dirige mon bras
Isaam Vender
Directeur de Antuluva
Isaam Vender
918 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 11:20:05   Voir le profil de Isaam Vender (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isaam Vender   

hj : merci lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Les 4 branches d'une étoile  Le Chateau  La salle des Cours  Cours d'histoire de la magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum